Mois de la gestion sonore 2013 : Agi-Son toujours en première ligne de la sensibilisation
Pour la 4e édition de son mois de la gestion sonore, qui se déroule durant le mois de novembre 2013, AGI-SON propose une campagne de sensibilisation, des journées d'information et de formation, des actions mises en œuvre par les relais régionaux dans toute la France, les « Rendez-vous Pro » dans différentes villes de France et le développement d’une campagne européenne (dépliants et affiches en espagnol, anglais et flamand).
Sensibiliser, prévenir, former à la gestion sonore et aux risques auditifs liés à l’écoute et la pratique de la musique. Voici plus d'une décennie que l'association AGI-SON œuvre pour protéger l'audition des utilisateurs et pratiquants des musiques amplifiées. Pour sa quatrième édition, le mois de la gestion sonore d'AGI-SON regroupe :
- La dixième campagne annuelle de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et la pratique de la musique.
- Deux journées d’information et de formation « Gestion sonore, risques auditifs et musiques amplifiées » au Centre Fleury Goutte d’Or Barbara à Paris.
- Des actions mises en œuvre par les relais régionaux dans toute la France.
- Les « Rendez-vous Pro » dans différentes villes de France.
- Le développement d’une campagne européenne : déclinaison des outils de la campagne (dépliants et affiches) en langues étrangères (espagnol, anglais et flamand).
Les rendez-vous pros
Dans le cadre du Mois de la Gestion Sonore 2013, AGI-SON organise un Rendez-Vous Pro sur les thèmes suivants :
- Outils de prévention des risques auditifs à destination des scolaires.
- Pratiques musicales dans les cafés-concerts et perspectives réglementaires
- La Gestion Sonore et la prévention des risques auditifs dans les festivals
- La Gestion Sonore au sein des organismes de formation.
Tout le programme du mois de la gestion sonore : www.agi-son.org