Des déambulations sonores pour écouter l'inaudible
Le cycle Inaudible Matters vous invite à vous promener dans le quartier de la Gaîté Lyrique pour assister à des performances, des conférences mais aussi à déambuler dans les rues, muni d’un casque et d’une carte, et écouter les nombreuses ondes électromagnétiques recensées par l’artiste sonore Christina Kubish. Imperceptibles à l’oreille nue, ces sources sonores modifient la perception que vous pouvez avoir de l’environnement urbain qui vous entoure. Laissez-vous transporter et vous rendre aux lisières de l’inaudible.
Inédit à Paris, l’Electrical Walk a déjà été réalisé dans plus de 75 villes à travers le monde. Recensant tous les points remarquables ou signaux intéressants, Christina Kubisch met ainsi en avant les signaux de guichets automatiques bancaires, de systèmes de sécurité, d’éclairage public, de dispositifs antivols des magasins, du Wi-Fi, des caméras de surveillance ou encore des antennes.
Le programme
- Du 12 septembre au 12 décembre 2019 : Electrical Walks Paris
- Mercredi 16 octobre 2019 : Electrical Walks Paris avec l'artiste
- Jeudi 24 octobre 2019 : Vers une observation corporelle de l'inaudible
- Jeudi 14 novembre 2019 : Antenna Gods : les paysages audio de la finance
- Jeudi 12 décembre 2019 : Le partage du silence
Ces promenades sont accessibles en libre accès aux horaires d’ouverture de la Gaîté Lyrique. L’Electrical Walk Paris fait parti du cycle Inaudible Matters
Elles sont en lien avec l’exposition Sound Unheard au Goethe Institut.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Crédit photo : Christina Kubich - Electrical Walks © La Gaîté Lyrique