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Spécial « Vibrations dans les bâtiments »
Nécessité et amorce de construction d’un utilitaire de prédiction de la propagation des vibrations dans un bâtiment
Conclusion
La nécessité d’appréhender mieux que ce que nous savons
faire aujourd’hui la propagation des vibrations dans les
bâtiments se fait de plus en plus sentir.
Malgré les limites connues de la SEA, nous avons voulu
examiner la possibilité de développer un utilitaire basé
sur ce concept et utilisable par un bureau d’études avec
les contraintes du marché (délais/coûts).
Un tel modèle est effectivement exploitable dans le cadre
de missions d’ingénierie mais reste très limité en fréquence
(valable au-dessus de 250 Hz, suivant les dimensions
des structures). Il peut déjà être utilisé pour examiner la
propagation des vibrations de certaines machines tour-
nant à hautes fréquences, mais reste aujourd’hui non
valide pour les trains.
Nos questions sont donc maintenant :
- Que peut-on faire pour étendre le domaine de validité
d’un tel modèle à des fréquences inférieures, en particu-
lier pour pouvoir parler des vibrations des trains ?
- Comment définir une notion de «puissance vibratoire»
d’une machine ou d’un train qui pourrait être utilisée comme
condition à la source du modèle.
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