Previous Page  64 / 369 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 64 / 369 Next Page
Page Background

Son

Anatomie/Physiologie de l'oreille

Risques auditifs

Risques extra auditifs

Environnement sonore

Auteur

Fort B,. GMVL (Groupes Musiques Vivantes de Lyon)

Date édition

2009

Format

Exposition comprenant 10 panneaux + expériences - Espace

nécessaire entre 70 à 100 m

2

répartis en 2 salles.

Prix

Contacter GMVL

Disponible en location

Consultable au CIDB

Disponible en prêt

Disponible à la vente

Disponible en téléchargement

Disponible en ligne

Épuisé

En cours de réedition

Disponible gratuitement

Mail

contact@gmvl.org

Adresse

GMVL

(Groupe Musiques Vivantes de Lyon)

25 rue Chazière

69004 Lyon

Téléphone

04 78 28 69 10

Site internet

www.gmvl.org

Téléchargement

Extraits (son, photos de l'exposition) sur :

www.gmvl.org/production/pdf/L_ecoute_a_perte_de_vue.pdf

sur :

http://fr.calameo.com/read/001717820652499eb151c

Résumé

Parcours sonore tactile et interactif fruit d'un travail de recherche avec des acousticiens, des musiciens, des

ingénieurs du son qui propose d'expérimenter le son, l'oreille et l'écoute. Le but est d'informer le grand public et

particulièrement les enfants sur les dangers que font courir à l'oreille de mauvais comportements d'écoute. Le

visiteur expérimente les gestes qui font le son, les outils qui le traitent et l’enregistrent, l’oreille qui perçoit, analyse,

apprécie, et qui surtout mérite d’être protégée. Exposition à visiter seul ou en groupe.

Un livret guide a été édité par le CRDP de la région Rhône-Alpes pour permettre aux médiateurs de faire visiter

cette exposition aux publics.

Exposition

Editeur

GMVL (Groupes Musiques Vivantes de Lyon)

Disponibilité

Thématique

Public scolaire

Maternelles

Primaires

Collèges

Lycées

Universités-Ecoles

Public demandeur

Enseignants

Professionnels de santé

Professionels de l'environnement

Professionnels de la musique

Personnels d'entreprise

Pouvoirs publics

Parents

Contact

64

10

N° page Catég.

Page

L’écoute à perte de vue