Previous Page  156 / 369 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 156 / 369 Next Page
Page Background

Son

Anatomie/Physiologie de l'oreille

Risques auditifs

Risques extra auditifs

Environnement sonore

Auteur

Adaptation française des livres Insights. Education

Development center, Inc.

Date édition

1997

Format

Document de 250 pages - format A4

Prix

Gratuit

Disponible en location

Consultable au CIDB

Disponible en prêt

Disponible à la vente

Disponible en téléchargement

Disponible en ligne

Épuisé

En cours de réedition

Disponible gratuitement

Mail

www.fondation-lamap.org/fr/contact

Adresse

Fondation La main à la pâte

43, rue de Rennes

75006 Paris

Téléphone

01 85 08 71 79

Site internet

www.fondation-lamap.org

Téléchargement

Document téléchargeable sur :

http://lamap.bibalex.org/bdd_image/307_1027_son_intro.pdf

Résumé

Ce module est conçu pour des enseignants des élèves de CE1 et CE2. 14 séquences sont proposées concernant

l'exploration des sons, la description, la comparaison, les caractéristiques du son, la musique, la communication

etc.. Le premier des objectifs du module est la création de sons et l'observation des vibrations. Au fur et à mesure de

la progression dans le module, les élèves élaborent leurs connaissances du son en tant que vibration en se centrant

spécifiquement sur les caractéristiques des sons : hauteur de son, volume, et timbre. Au fur et à mesure que les

élèves deviennent plus familiers avec ces sujets, ils enrichissent leurs connaissances en explorant comment le son

se propage et comment nous l'employons pour communiquer. A la fin, les élèves utilisent leurs expériences et leurs

connaissances pour construire des instruments de musique et créer leur propre musique.

Livre expériences

Editeur

La main à la päte

Disponibilité

Thématique

Public scolaire

Maternelles

Primaires

Collèges

Lycées

Universités-Ecoles

Public demandeur

Enseignants

Professionnels de santé

Professionels de l'environnement

Professionnels de la musique

Personnels d'entreprise

Pouvoirs publics

Parents

Contact

156

32

N° page Catég.

Page

Module "Le son"