www.bruit.fr
Placée cette année sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, la Semaine du son propose de très nombreuses conférences, visites, manifestations musicales, créations sonores à Paris et en régions.
La Semaine du Son 2016 débutera par une soirée d'ouverture dans la grande salle de l'UNESCO le lundi 18 janvier de 19h00 à 21h00.
Cet événement se déroulera en présence des délégations de l'UNESCO, des parrains de la Semaine du Son et du docteur Shelly Chadha, responsable du programme Prévention de la surdité et de la déficience auditive à l’OMS. La soirée sera l’occasion de présenter officiellement la Charte de la Semaine du Son. Cette Charte prend en considération les dimensions culturelles, médicales, économiques et sociétales du sonore au travers de cinq thèmes :
Chaque chapitre de la charte sera lu par deux acteurs du domaine. En ce qui concerne l’environnement sonore, c’est Alice Debonnet Lambert, directrice du CIDB, et Joachim Scheuren, président de l’International Institute of Noise Control Engineering, qui présenteront le contexte et les engagements de la charte. La soirée sera suivie d'un concert que donnera le chanteur lyrique José Van Dam en trio avec Jean-Louis Rassinfosse, contrebassiste, et Jean-Philippe Colard Neven, pianiste et compositeurs, sur des chansons de Carlos Gardel.
Les autres moments forts de la Semaine du Son à Paris :
En régions, de très nombreuses villes proposent des évènements durant la Semaine du son.
Programme complet et inscriptions : www.lasemaineduson.org