www.bruit.fr
Dans la nuit du 26 au 27 février de 22h30 à 5h30, une joyeuse bande de noctambules passionnés se retrouveront sur les ondes du 93.9 FM pour essayer d’y entendre plus clair sur le bruit.
Sujets de réflexion sociologique et souvent à l’origine de discussions philosophiques sans fin « Si un bruit se produit, mais que personne ne l’entend, est-ce un bruit ? », les bruits interrogent, agacent, les « nuisances » sonores rendent fous…
Tandis que les bruits voluptueux d’une nuit d’amour attisent un autre genre de folie, le désir, et que des générations de musiciens ont tenté de l’apprivoiser lors d’expérimentations sonores parfois surprenantes. Et que dire du bruit ambiant, celui qui nous entoure au point où l’on n’y fait plus attention ? L’assourdissant bruit de la ville, celui parfois crispant de l’info en continu, le bruit du quotidien… Ou encore les bruits que l’on aimerait oublier, (l’environnement sonore d’un hôpital?), ceux qu’on a pas connu (on entendait quoi au Moyen-Age ?), ceux qui ravivent d’agréables souvenirs…
Bref, il y a tant à dire sur le bruit que Radio Campus Paris y consacre une nuit entière, sobrement appelée La Nuit du Bruit.
Dans la nuit du 26 au 27 février de 22h30-5h30, une joyeuse bande de noctambules passionnés se retrouveront sur les ondes du 93.9 FM pour essayer d’y entendre plus clair sur le bruit. Cette équipe d’expédition sonore, menée par Mélanie Péclat (Résonance Magnétique, Déshabillez-moi) et Maxime Fassiotti , (F.E.U.R, La Tuture à Papa) a élaboré un programme au charme cacophonique certain ainsi que des chroniques borborygmiques.
La musique sera assurée par YUMMY !
Pour plus d'informations, cliquez sur le site de Radio Campus Paris
(Source de l'article : Radio Campus Paris - Emission spéciale - Nuit du Bruit )