Des activités perceptives qui permettent de produire des sons, de les écouter, les reconnaître et les reproduire et d'en découvrir la durée, l'intensité, la hauteur, puis la pulsation, le rythme et le temps. Ce cheminement qui va du bruit au son s'aide et s'accompagne de musiques modernes originales.
On peu étaler les activités sur toute une année en trois grandes phases. Premièrement faire découvrir l'infinie possibilité de produire des sonorités à partir d'objets les plus divers dans le but d'affiner l'audition des enfants. Deuxièmement sensibiliser les élèves à l'écoute de différents sons extraits de morceaux de musique concrète ou d'enregistrements de bruitages. Enfin une troisième étape sur le rythme permet aux enfants d'approcher les notions de bases comme la pulsation, le tempo ou l'alternance de phrases sonores. Le but est de placer l'enfant dans le cadre d'une recherche artistique.
Tél. : 01 45 87 50 00 Fax : 01 45 87 57 57
www.nathan.fr Références : 01/1992 - ISBN : 209103424