www.bruit.fr
Un appel sonore, conçu par Maëlle Messager, architecte d’intérieur, depuis le passage voûté de la porte de la Craffe vous invite à monter sur la terrasse pour découvrir ou redécouvrir ce monument historique sous un nouveau regard entre le 17 et le 23 juin.
La porte de la Craffe, classée monument historique, abrite depuis 24 ans l’École des Musiques Actuelles de Nancy sur sa terrasse. Au travers de tuyaux qui relient les salles de cours au passage piéton, l’installation donne à entendre l’EMAN. Cette transmission se fait de manière naturelle dans le passage au grè de l’activité de l’école. Une parenthèse sonore dans le brouhaha de la ville, qui plonge les promeneurs dans l’ambiance d’une école des Musiques Actuelles.
L’installation « Passage sonore », conçue par Maëlle Messager, architecte d’intérieur, s’accompagne d’une action pédagogique organisée par André Cuttitta, directeur de l’EMAN. Etude acoustique accompagnée par Jean-Marie Rapin et Pierre Mariétan, avec le soutien de la Ville de Nancy et prix Giuseppe Englert.
Au progamme :