www.bruit.fr
Depuis 1981, le Centre d’information et de documentation sur le bruit mène des actions de sensibilisation et d’information dans les écoles primaires, les collèges et les lycées. En juillet dernier, le ministère de l’Education Nationale a attribué au CIDB son agrément national des associations éducatives. Cet agrément garantit que l'association respecte les principes de l'enseignement public.
Le CIDB a sollicité en fin d’année 2014 l’agrément du Ministère à l’échelle de l’ensemble du territoire. Le conseil national des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public a émis un avis favorable le 5 mai 2015, confirmé par lettre de Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, à la fin du mois de juillet dernier.
Pour obtenir cet agrément, l'activité de l'association doit :
- Être nationale ou couvrir au moins un tiers des académies.
- Être un apport à l'enseignement public par :
- Cumuler six conditions obligatoires :
L'agrément du ministère chargé de l'éducation nationale garantit que l'association respecte les principes de l'enseignement public. Cet agrément est une reconnaissance du travail de sensibilisation et d’information menées par le CIDB dans les écoles primaires, les collèges et les lycées depuis 1981, dans le respect des principes de l'enseignement public.